Sega poursuit ses révélations dans cette interview consacrée à un certain Monkey Ball Wii... C'est donc IGN qui a eu l'honneur de questionner Nintendo à ce sujet.
IGN Wii : Il y a fort longtemps, un magazine japonais déclarait qu'un troisième opus de la série de la série des Super Monkey Ball était en développement sur GameCube, et qu'il nous offrirait la possibilité de jouer jusqu'à huit à l'aide d'un LAN. Etait-ce vrai ? Si oui, le nom [Super Monkey Ball 3] est-il définitif ?
Nagoshi : Non, ce n'est qu'une rumeur. Je me demande depuis quand cela date...
IGN Wii : Quand avez-vous décidé de faire Super Monkey Ball: Banana Blitz sur Wii et pourquoi ?
Nagoshi : Quand j'ai pris connaissance des spécifications de la Wii, j'ai tout de suite senti que celles-ci conviendraient parfaitement au gameplay d'un Monkey Ball. La Wii nous permet d'imaginer de nouveaux gameplays comme on le veut !
IGN Wii : Combien de personnes travaillent en ce moment sur le jeu ?
Nagoshi : Je ne peux pas communiquer de chiffre exacte. Mais cela correspond à peu près à une équipe normal pour la création d'un Monkey Ball.
IGN Wii : Le jeu sortira-t-il en même temps que la Wii, plus tard dans l'année ?
Nagoshi : Oui, nous essayons de faire de ce titre un des jeux disponibles au lancement de la console. Avec toutes les possibilités de contrôler AiAi et ses amis, ce sera un jeu immanquable pour tout acheteur de la Wii.
IGN Wii : Est-ce que le mode solo possédera une histoire, comme les précédents Monkey Ball ? Quelle sera-t-elle ?
Nagoshi : Cette fois, nous n'avons pas prévu de créer une histoire pour le mode solo. Par contre, nous allons créer beaucoup plus de variété et un unique gameplay. Le fait de ne pas avoir de mode Story permettra au joueur d'accéder plus rapidement à ce gameplay.
IGN Wii : Combien y aura-t-il de niveaux dans le jeu ? Y aura-t-il des différences avec ceux-ci et ceux des précédents épisodes ?
Nagoshi : Je voudrais garder ces détails secrets. Il est évident que le nombre de niveaux sera conséquent. La nouveauté et l'ingéniosité du design de chaque niveau ont été revus à la hausse.
IGN Wii : Comment la manette sera-t-elle utilisée dans le jeu ? Pouvez-vous nous donner quelques exemples ?
Nagoshi : Vous pourrez profiter pleinement du jeu étant donné que toutes les fonctions de la manette Wii seront exploitées. Certains jeux requiéront que vous fassiez tourner la manette, d'autres que vous donniez de petits coups dessus, d'autres encore que vous utilisiez la télécommande comme un joystick.
IGN Wii : Pensez-vous que la manette Wii rendra l'expérience Monkey Ball plus intuitive ?
Nagoshi : Je le pense, oui. A l'origine, la série des Monkey Ball a été créée avec un gameplay utilisant un joystick. Donc, le gameplay deviendra encore plus intuitif avec la nouvelle manette.
IGN Wii : Comment utiliserez-vous la manette Wii dans les mini-jeux ? Pouvez-vous nous donner quelques exemple ?
Nagoshi : Je veux garder ces détails secrets. Mais je suis pressé de vous montrer l'efficacité de la manette à travers la plus grande variété de mini-jeux de toute la série.
IGN Wii : Quelle sorte de mini-jeux y aura-t-il ?
Nagoshi : C'est encore une fois secret. Il y aura quelques mini-jeux déjà présents dans les précédents épisodes, et beaucoup de nouveaux.
IGN Wii : Est-ce que Banana Blitz utilisera le bloc nunchaku ?
Nagoshi : Oui, en effet. Nous utiliserons toutes les capacités offertes par la manette de la Wii dans ce jeu.
IGN Wii : Y aura-t-il un mode online ?
Nagoshi : Non, aucun mode online ne sera présent.
IGN Wii : Y aura-t-il des différences avec les versions GameCube du point de vue des graphismes ?
Nagoshi : Il y aura quelques différences, mais le principal atout de la console reste la manette, qui offre de véritables nouveaux gameplays.
IGN Wii : Le jeu sera-t-il compatible avec les modes 16:9 et 480p ?
Nagoshi : Oui, il le sera avec les deux.
IGN Wii : Avec quels personnages pourrons-nous jouer ?
Nagoshi : Vous pourrez choisir entre tous les personnages présents dans les épisodes précédents.
IGN Wii : Y aura-t-il des moments où nous devrons pencher la manette sur un côté, ou autrement, pour faire basculer l'écran ?
Nagoshi : Bien sûr ! Cela fera tout le fun du jeu !
IGN Wii : Sony et Microsoft se dirigent plus vers la HD, les performances techniques. Nintendo part dans une voie toute différente de nouveaux jeux. Que vous intéresse le plus et pourquoi ?
Nagoshi : Je pense que chaque voie a ses propres qualités. L'une rend le jeu vidéo comme un jouet, l'autre comme une machine puissante au niveau des graphismes et des spécifications. Je pense que chaque voie est nécessaire pour l'avenir du jeu vidéo
SOURCE: Jeuxpo